Commencer le sport : quel est le matériel adéquat ?

Vous avez envie de reprendre ou de commencer le sport ? Quel que soit votre condition physique et vos motivations, voici le matériel à privilégier pour le sport à domicile ou en salle. 

-- A lire aussi : le matériel fitness de voyage --

Pourquoi se mettre au sport ?

Au-delà de ses bienfaits pour la santé, le sport peut servir différents objectifs : se tonifier, se muscler, gagner en endurance, affiner sa silhouette et perdre de la graisse. Le sport permet surtout de booster son corps et son métabolisme, ce qui contribue à se prémunir de maladies telles que le diabète, l'obésité et les problèmes cardiovasculaires. Lorsque l'on fait du sport, le cerveau sécrète des endorphines, hormones qui produisent les sensations de plaisir et de bien-être. Se défouler permet donc de se sentir bien. Ceux qui envisagent de débuter une activité sportive le font pour des raisons qui leur sont propres.

Sport à faire chez soi : nos idées

Pour faire travailler les bras, le dos, les fessiers ou autres, il existe de nombreux exercices à faire à la maison efficaces qui se servent uniquement du poids du corps et de quelques éléments de l'environnement. Faites un peu de place dans votre salon, installez un tapis de yoga et prenez une bouteille d'eau pour vous hydrater tout au long de votre entrainement. Cardio, musculation ou relaxation, adaptez votre séance à vos préférences et besoins en vous servant de vidéos sur internet. Ces vidéos couvrent tous les niveaux et s'adaptent à toutes sortes d'objectifs. Les cours de sport en ligne et les e-coach ne manquent pas trouver de nouvelles idées et s'exercer en toute autonomie. 

Sport à faire en salle : et pourquoi pas ?

Vous avez décidé de vous abonner à une salle de sport qui pratique des prix abordables ? C'est un bon moyen d'entretenir son état de forme tout en étant motivé. L'un des principaux avantages de la salle de sport et d'avoir accès au suivi et aux conseils d'un coach personnalisé. Les cours collectifs sont par ailleurs l'un des meilleurs moyens de garder la motivation, de tenir le rythme du groupe et de se dépasser. Pour commencer en douceur et faire travailler tout le corps, il est conseillé de tenter le vélo elliptique, un appareil de cardio training par excellence. Demander plus de conseils à votre coach pour bénéficier d'un entrainement et de conseils adaptés.